Ils témoignent

« Pour mener votre projet vous recherchez une professionnelle capable de fédérer des acteurs, capable de concevoir un partenariat innovant et obtenir des outils pour sécuriser le tout ? Alors, prenez contact avec Emmanuelle Hourmat,son professionnalisme sera un atout dans la réussite de votre projet . Notre collaboration dans le cadre d'une manifestation départementale a été riche d'enseignements"

Anne Camus, Service Maîtrisé des Sports de Nature, Conseil Départemental de Gironde

"Au titre de mes fonctions associatives, j’ai eu l’occasion d’être en relation régulière avec Emmanuelle HOURMAT (a cette époque en poste au Comité Départemental Olympique de la Gironde). Notre Comité s’interrogeait, sur la possibilité (viable ou pas) de recruter notre premier salarié.

Par sa connaissance, des dispositifs en lien avec l’emploi, du mouvement sportif et son réseau de connaissances, Emmanuelle nous a donné, la possibilité de structurer notre projet, nous orienter vers un Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) qui a clairement « débloqué » l’impasse dans laquelle nous nous trouvions. Son intervention et son aide ont grandement contribué à la finalisation de notre projet et donc l’embauche de notre agent de développement actuellement toujours en poste."

Eric POURCHASSE, Président du Comité de Gironde de Hockey

"Emmanuelle Hourmat a participé à certaines de nos instances en tant que personnalité qualifiée. J’ai pu apprécier sa connaissance du secteur de l’ESS et son intérêt marqué pour le territoire. J’aurai plaisir à solliciter à nouveau ses compétences dans l’examen de nos dossiers."

Béatrice Bausse, déléguée générale de la Fondation de France Sud-Ouest

Dans le passé, j’étais quelqu’un de très réservé, de timide, pas entreprenant envers les gens. Madame Hourmat, directrice Habitat Jeunes des Hauts de Garonne, m’a sollicité pour que je participe au comité de résidents. Avec ses conseils et sa mise en assurance, j’ai appris à prendre confiance en moi. La prise de parole en public a été plus facile. Cela m’a même permis de siéger à l’AG de l’association pour porter la parole de mes camarades. Cela a été une très belle expérience qui m’a été utile dans mon quotidien et encore maintenant. Je suis heureux d’avoir croisé son chemin. Je ne la remercierai jamais assez. 

Omar Konda, ancien résident devenu administrateur du FJT

« J'ai rencontré Emmanuelle Hourmat au sein d'un collectif (…). Professionnelle, engagée, bienveillante, rigoureuse et dynamique, elle a apporté ses compétences en gestion de projets et en montage de partenariats ainsi que sa bonne humeur et sa ténacité, toujours positives et stimulantes. Emmanuelle, qui représentait le mouvement sportif au sein du collectif, a considérablement contribué au développement du projet en mobilisant de multiples associations sportives (…) insufflant dans le même temps, un sentiment d'appartenance à l'ESS nouveau dans ce secteur. Si notre projet, après 4 années de travail, n'a pas connu la pérennité que nous envisagions, il a permis (…) de créer des liens nouveaux entre différents acteurs et secteurs de l'Economie Sociale et Solidaire, aujourd'hui toujours actifs. »

Arnaud Virrion, Président de la Ristourne